Tutoriel : Le Verrou de Main.

Je profite de l’ouverture d’une voie dans le gros dévers de MurMur Pantin pour donner quelques conseils de base concernant cette technique – en effet dans la rouge de gauche il vous sera utile, à deux reprises, de savoir  verrouiller la main entre deux volumes …

Technique de base :

  1. rentrer la main dans la fissure, en la gardant la plus plate et « fine » possible
  2. essayer de donner à la main une forme de « cuillère », jusqu’à ressentir que le dos de la main, la pulpe des doigts et les parties charnues de la paume exercent une pression opposée contre les deux parois de la fissure. C’est cette pression qui génère le verrouillage, mais il ne faut pas exagérer tout de suite.
  3. tirer vers le bas et en même temps exercer une action de verrouillage plus vigoureuse. Les actions de « mise en tension » et de « forçage » du verrou doivent se synchroniser (plus on tire, plus on force), un peu comme si la main s’était transformée en camalot jaune :p.

 

Trucs et astuces :

  • quand on commence à tirer vers le bas, la peau du dos de la main, assez élastique, se déplace de quelques millimètres autour des chères, on le voit bien dans la vidéo qui accompagne cet article.. Cette «mise en tension de la peau » est une sensation étrange au début, il ne faut pas l’interpréter comme un signe que votre verrou ne tient pas !
  • Si les surfaces de la fissure sont plates et régulières, et sa taille correspond bien à votre main, la douleur (éventuelle) de cette technique devrait se limiter à la peau du dos de la main…Si vous avez mal ailleurs, c’est que vous forcez trop, ou dans le mauvais sens.
  • Pour quelques verrous occasionnels, le strappage n’est pas nécessaire, du moins tant qu’on a de la peau !
  • Surtout si on débute, le strappage ne devrait pas être trop épais. D’une part car la sensation accélère l’apprentissage, e de l’autre, enrober la main dans une couche épaisse n’empêche pas d’avoir mal à cause d’une mauvaise technique!

Merci à Mickael Bué pour la vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s